Stéphanie Ferrété
Naturopathe à Montauroux

Comment réduire son stress avant son déménagement ?

Hygiène vitale

Peu importe les raisons de votre déménagement, une chose est sûre : c’est une source de stress et de tensions. Un déménagement n’a pas lieu du jour au lendemain, prenez de l’avance et anticipez-le. Afin de préparer au mieux ce nouveau chapitre de votre vie, organisez méticuleusement les différentes étapes de votre déménagement.

Profiter de cette occasion pour revoir son organisation

Déménager peut faire ressurgir de nombreuses émotions : anticipez la préparation de vos cartons. Cette dernière demande beaucoup de temps et d’organisation. Équipez-vous d’un marqueur, de papier et de scotch ! Vous pouvez même classer vos différents cartons avec des numéros ou des couleurs. Pensez à trier vos affaires afin de n’emporter que le nécessaire, vous faciliterez ainsi vos déplacements.

Réservez une place de stationnement et prévenez vos voisins ! Vous éviterez ainsi de possibles plaintes à propos du bruit et de l’encombrement de votre entrée ou de votre rue.

Gérer son stress lié à cette situation

Dans un premier temps, il est important  d’optimiser le contenu de votre assiette. En effet les émotions sont intimement liées à la nature de notre alimentation. On veillera à manger protéiné le matin, protéiné et glucidique (plutôt des légumes) le midi, un goûter sucré comme un fruit et des oléagineux et enfin un dîner léger comme une soupe ou une salade composée avec un peu de riz.

Ensuite, il peut être utile d’ajouter des  compléments alimentaires comme la vitamine C naturelle (Acérola, 500mg/jour), un complexe de vitamines B (ou vitamine B6), du magnésium marin (400mg/jour en 2 prises matin et soir) et du zinc, qui participent à de nombreuses fonctions du métabolisme.

Egalement une place peut être donnée à la phytologie. La nature a mis à notre disposition  deux plantes dites « adaptogènes » (plante qui permet d’augmenter la capacité de l’organisme à s’adapter) : le  Ginseng et la  Rhodiola rosea.

Il ne faut pas négliger non plus l’intérêt des  techniques de gestion du stress telle que, la relaxation, la sophrologie, la méditation, la cohérence cardiaque ainsi que les activités physiques en plein air.

Dans tous les cas, je vous conseille de faire appel à un professionnel formé à l’usage des plantes médicinale et de la micro nutrition. L’automédication par la médecine naturelle est fortement déconseillée

Anticiper pour déménager sereinement avec des outils en ligne

Le déménagement est une étape qui bouleverse les habitudes quotidiennes et crée de nombreux changements de situation. Occupez-vous au préalable de la partie administrative et vous vivrez le jour J avec calme et sérénité !

Organiser son déménagement n’est plus une tâche si difficile et complexe grâce à EDF Déménagement ! Les démarches administratives peuvent être chronophages lors d’un déménagement, limitez donc le temps passé dessus pour minimiser votre stress. Avec ce service, vous serez accompagné dans la gestion de vos différents contrats à travers les démarches suivantes :

  • Transfert de contrat ;
  • Résiliation de contrat ;
  • Souscription à un nouveau contrat.

 

N’oubliez pas d’effectuer votre changement d’adresse auprès de La Poste et des différents organismes publics, cela vous permettra de bien recevoir tous vos document importants. Pensez également à vos contrats d’assurance habitation, d’Internet, de TV et de téléphonie. Une fois la partie administrative gérée, vous serez soulagé d’un énorme poids.

Votre déménagement approche tout comme l’entrée dans votre nouveau logement. Vous avez choisi de résilier vos contrats d’énergie ? Libre à vous de choisir le fournisseur qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes : EDF, Direct Energie ou encore Engie par exemple. Faites juste en sorte que tout soit prêt lors de votre arrivée pour vous installer sans inquiétude

Besoin d’un coup de pouce pour financer votre projet de déménagement ?

Lorsque vous déménagez, vous êtes inévitablement confronté à de diverses dépenses qui sont de nouveaux facteurs de stress. Informez votre banque de votre déménagement : des solutions de financement peuvent vous être proposées comme l’explique cette page.

Vous êtes maintenant prêt : le jour J est enfin arrivé et votre déménagement peut se dérouler avec sérénité. Détendez-vous ! Préparez-vous physiquement à déplacer votre montagne de cartons ou faites appel à des déménageurs professionnels.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.