Naturopathie

Qu’est-ce que la désintoxication ionique par les bains de pieds électrolytiques

Les bains de pieds électrolytiques consistent à faire pénétrer localement à travers les pores de la peau des pieds des ions négatifs appelés également électrolytes. Ces ions négatifs sont générés par un courant continu basse tension de 12 volts, ce qui est totalement indolore.

Autour de la taille, une ceinture infra-rouge est installée pour stimuler les organes émonctoires afin d’éliminer les toxines. Les cellules intoxinées de l’organisme se rééquilibrent et déchargent vers l’extérieur de la peau et dans les urines les produits toxiques, l’excès d’acidité et les déchets métaboliques.

L’objectif du bain de pieds électrolytique

Les bains de pieds électrolytiques visent à éliminer les toxines et les toxiques du corps (métaux-lourds, déchets métaboliques, xénobiotiques, chimiothérapie…)

Ils permettent également de réduire l’acidité tissulaire du corps. Ce qui est souvent le cas chez les sportifs, les personnes présentant une alimentation déséquilibrée et les personnes sous traitement chimique longue durée.

Les bains de pieds électrolytiques stimulent le système immunitaire, augmentent l'énergie et réduisent le stress. Ils permettent aussi d’activer la microcirculation sanguine ce qui a pour effet d’améliorer la mémoire et la concentration par une meilleur oxygénation du cerveau.

Les bains électrolytiques, par le grand apport en ions négatifs, permettent de réduire les douleurs et d’améliorer le sommeil.

Comment se passent les bains de pieds électrolytiques ?

Le consultant est confortablement installé, les pieds plongés dans un bain de pieds à une température comprise entre 34 et 38° dans une eau légèrement salée.

Le soin dure environ 30 minutes.

Que se passe-t-il pendant les bains de pieds électrolytiques ?

Pendant les bains de pieds électrolytiques le consultant voit peu à peu l’eau se colorer. Les toxines éliminées réagissent avec les ions de l’eau et précipitent pour donner différentes couleurs.

En fonction de la couleur observée, nous pouvons ainsi identifier les organes les plus encrassé dans l’organisme.

Combien de séances de bains de pieds électrolytiques sont-elles nécessaires ?

Dans la plupart des cas, lors de la première séance nous pouvons observer une coloration importante de l’eau. Progressivement, après plusieurs séances de détoxification l’eau s’éclaircie.

Il est cependant possible d’observer une coloration faible lors de la première séance, puis l’eau se foncer progressivement pour s’éclaircir à nouveau. Cela est synonyme que le corps manque de vitalité et que les ions négatifs améliorent la vitalité de l’organisme pour ensuite lui permettre d’éliminer les toxines.

Pour une efficacité optimale de la désintoxication aux bains de pieds électrolytiques, il est donc usage de pratiquer de 4 à 12 séances à raison de 2 séances par semaine.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Envoyé !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.