Préconception: la santé naturelle à Montauroux

Séances de préconception de grossesse

Quand on a décidé d’avoir un enfant, on aimerait que la grossesse soit déclarée le mois suivant. Or, ce n’est pas le cas de toutes les femmes.

Combien de temps pour tomber enceinte ?

Il faut en moyenne 7 mois pour qu’une grossesse soit déclarée, d’après la dernière étude de l’Institut nationale d’études démographiques, . Et 97% des couples parviennent à cette grossesse au bout d’un an. Mais tous les couples sont différents. Et quand nous parlons fertilité, la variable est grande entre chaque individu. Uniquement 25% des couples, de fertilité moyenne, parviendront à une grossesse dès le premier mois suivant l’arrêt de la contraception.

Il faut également savoir que chaque cycle menstruel offre 25% de chance d’obtenir une grossesse. Et chaque année, ce chiffre diminue. Il passe à 12% au bout d’un an puis à 7% au bout de deux ans.

C’est la raison pour laquelle je conseille aux couples désireux d’avoir un enfant de consulter un naturopathe spécialiste en préconception dès que le désir de grossesse est présent. Et une fois l’accompagnement mis en place, cela laisse les fameux premiers 7 mois pour vous donner toutes les chances de concevoir un enfant dans les meilleures conditions.

Il est conseillé de consulter un spécialiste en fertilité, à défaut de grossesse au bout d’un an de rapports régulier non protégés, . Malgré tout, ce n’est pas pour cela que la conception ira plus vite. Il faut compter ensuite entre 6 mois à un an pour qu’une grossesse démarre. Durant tout ce temps, votre naturopathe vous aidera à mieux supporter les traitements et à améliorer leur efficacité.

Dans quels cas retarder son projet de grossesse ?

Il est parfois nécessaire de s’accorder un délai avant de se lancer dans un projet de conception.

 Dans les cas de maladies chroniques, il est préférable que la maladie soit stabilisée au préalable. Egalement après une opération, le corps a besoin de récupérer et d’éliminer les toxines liées aux traitements. Enfin, il est également conseillé d’attendre dans les deux ans suivant un traitement contre le cancer, .

Dans tous les cas, après 35 ans il est vivement recommandé de ne pas tarder à concrétiser son projet de grossesse. En effet, les risques de fausse couche augmentent avec l’âge alors que la fertilité diminue.

Comment faire pour tomber enceinte ?

Stéphanie Ferrété vous accompagnera tout au long de votre parcours pour vous donner toutes les chances d’atteindre votre objectif.

Ensemble vous ferez un bilan et elle vous conseillera sur plusieurs niveaux :

  • Améliorer votre environnement
  • Préparer votre corps à la conception
  • Favoriser votre fertilité
  • Favoriser la fertilité de votre conjoint.

Pour toute information supplémentaire, contactez votre cabinet de naturopathie : La Santé Naturelle à Montauroux !(lien)

Pour prendre un rendez-vous :

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.